Quel est votre avis sur des modèles de voitures japonaises peu communs, tels que la Toyota Century V12 ?
Commentaires (18)

Pour la Century, si tu veux te faire une idée plus précise, y a pas mal de reviews sur Youtube, des anglophones surtout. Cherche des trucs du genre "ToyotaCenturyV12review" ou "ToyotaCenturyownership". Sinon, dans le genre voiture japonaise rare, tu as pensé aux Mitsuoka ? C'est... particulier, mais ça change !

Si tu veux vraiment creuser le sujet des japonaises confidentielles, regarde du coté des forums spécialisés. Y'a souvent des passionnés qui partagent leurs connaissances et leurs expériences, parfois même avec des photos et des détails techniques que tu ne trouveras pas ailleurs. Ça peut te donner une vision plus complète que les reviews Youtube.

Bon, je reviens vers vous après mes petites investigations. Grâce aux conseils, j'ai épluché pas mal de forums spécialisés et de chaînes Youtube (en anglais surtout, comme suggéré). C'est fou ce qu'on peut trouver comme infos ! La Century, c'est vraiment un autre monde, un concentré de luxe discret. J'ai halluciné en voyant les options intérieures... Par contre, Mitsuoka, je crois que c'est vraiment pas pour moi. 😅 C'est... comment dire... une affaire de goût très affirmé !

Content que tu aies trouvé ton bonheur dans les recherches ! 👍 Pour la Century, si jamais tu es intéressé par l'entretien ou les pièces détachées (on ne sait jamais 😉), sache que certains spécialistes de l'import de pièces japonaises peuvent t'aider. Ça vaut le coup de se renseigner avant de craquer, histoire de pas avoir de mauvaises surprises. Et pour Mitsuoka, c'est clair que c'est... clivant ! 😂

Clivant, Mitsuoka, c'est le mot ! 😂 Moi, j'avoue, j'ai un faible pour leurs délires, c'est tellement... assumé. Un peu comme certains tuners en Allemagne, mais avec une touche japonaise indéniable. Sinon, pour la Century, c'est clair que niveau pièces, vaut mieux anticiper. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas (trop) ! 🤔

Lewis Hamilton38 a raison, vaut mieux prévoir le coup pour les pièces de la Century. J'ai un pote qui a voulu importer une Nissan Figaro (bon ok, c'est pas une V12 de dingue, mais quand même), et il a galéré comme pas possible pour trouver un phare avant. Du coup, il a fini par en commander un direct du Japon, ça lui a couté un bras. Donc Sirocco22, si tu te lances, fais tes devoirs avant ! Contacte des importateurs, renseigne-toi sur la dispo des pièces courantes (freins, filtres, etc.). Au moins, tu seras pas pris au dépourvu ! 😉

La Pao et la Figaro, c'est clair que c'est des petites boules de fun... jusqu'au jour où faut changer une babiolle ! 😂 En parlant de la Century et des pièces, c'est pas juste une question de prix, c'est aussi une question de dispo, comme disait Lewis Hamilton38. J'ai maté quelques articles sur des proprios de Century (bon, c'était en anglais, faut dire), et y'en a un paquet qui se plaignent de devoir attendre des semaines, voire des mois, pour une simple pièce. Apparemment, la production est tellement 'limitée' (environ 500 unités par an, si j'ai bien compris) que Toyota n'a pas forcément un stock énorme de pièces détachées. C'est un peu comme acheter une œuvre d'art, quoi, faut accepter les contraintes qui vont avec. Et puis, faut pas oublier que c'est une 'fabrication artisanale', donc chaque pièce est peut-être pas interchangeables avec une autre. C'est un peu flippant quand on y pense ! En tout cas, Sirocco22, si tu te lances vraiment, faudra être prêt à débourser au moins '150 000 euros', si on en croit les infos que j'ai trouvées. Mais bon, pour une V12 avec un 'emblème phénix', on va pas chipoter, hein ? 😉

Pour anticiper les coûts, une bonne stratégie serait peut-être de contacter directement des casses auto spécialisées dans les véhicules de luxe ou d'importation. Ils pourraient avoir des contacts ou des filières pour certaines pièces spécifiques, et parfois à des prix plus raisonnables que les réseaux officiels. Ça peut valoir le coup de faire quelques demandes de devis en amont pour avoir une idée précise du budget à prévoir.

EngineWise41 a raison, les casses auto spécialisées, c'est une piste à ne pas négliger. J'y avais pas pensé, mais ils ont souvent des filons insoupçonnés. Bon, Sirocco22, j'espère que tu as les reins solides, parce qu'avec tout ce qu'on te raconte, tu dois avoir l'impression de partir à la conquête de Mars ! 😂

Excellente question, Gandalf ! Pour être tout à fait honnête, c'est plus de la curiosité... disons, documentée. 😉 Je suis loin d'avoir le budget pour une Century, soyons clairs. Mais j'aime bien me renseigner sur des modèles un peu à part, comprendre leur histoire, les particularités techniques, etc. C'est une façon de voyager sans bouger de chez soi, en quelque sorte ! Cela dit, si un jour je gagne au loto, la Century sera clairement sur ma liste. 🤑 Donc tous les conseils sont bons à prendre, même si c'est pour plus tard !
Sirocco22 :
Je me demandais si certains d'entre vous avaient des avis ou des expériences avec des voitures japonaises un peu hors normes. On parle souvent des Skyline, des Supra, mais quid des modèles plus confidentiels ? La Toyota Century V12, par exemple, elle me fascine. Est-ce que quelqu'un a eu la chance d'en approcher une ? Ou d'autres modèles rares du même genre ?
le 28 Mai 2025