Que pensez-vous des pneus Kumho ? Sont-ils vraiment fiables en 2025 selon vos expériences ?

Posté par : WebSonique84 - le 22 Mai 2025

WebSonique84 :

Salut les passionnés de bitume, Je me demandais si certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester les pneus Kumho récemment, surtout les modèles les plus récents. J'ai vu pas mal de tests en ligne, mais rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui les a vraiment utilisés sur la durée. Je suis surtout intéressé par leur comportement sur le mouillé et leur longévité. J'ai une conduite plutôt normale, mais j'aime bien avoir un bon grip quand même, surtout quand il pleut des cordes. Vos retours d'expérience seraient top ! Merci d'avance.

le 22 Mai 2025

Commentaires (11)

EngineWise41 :

Salut, Quand tu dis "modèleslesplusrécents", tu penses à quelle gamme précisément ? Kumho a pas mal de références, et ça change pas mal la donne selon l'utilisation qu'on en fait. T'as une idée du modèle qui t'intéresse le plus ?

le 23 Mai 2025

WebSonique84 :

Bien vu, EngineWise41, c'est vrai que j'aurais dû préciser. En fait, je regardais surtout le Kumho Ecsta PS71 et le Kumho Crugen HP71. Le premier m'attire pour son côté sportif (sans taper dans l'extrême), et le second pour son orientation plus confort/longévité. Mais je suis ouvert à d'autres suggestions si vous avez des retours sur d'autres gammes !

le 23 Mai 2025

Sirocco22 :

Salut WebSonique84, C'est intéressant que tu compares l'Ecsta PS71 et le Crugen HP71. C'est vrai que ce sont deux profils assez différents. Pour avoir creusé un peu le sujet Kumho ces derniers temps (merci Google 😅), ce qui ressort souvent, c'est leur positionnement "qualité-prix". C'est pas du Michelin, soyons clairs, mais pour un usage quotidien et une conduite normale, ça semble faire le job. Ils ont une belle part de marché en Corée du Sud 🚀. Les Ecsta PS71 sont souvent cités comme ayant un bon grip sur le sec et une tenue de route correcte, mais certains tests pointent du doigt une usure un peu plus rapide que d'autres marques. Le Crugen HP71, lui, est plus axé sur le confort et la durée de vie, donc forcément, il sera peut-être un peu moins fun sur les routes sinueuses. Mais si tu privilégies le confort et que tu veux faire des bornes, c'est peut-être un bon choix. 🤔 Après, faut voir ce que tu recherches vraiment. Si tu veux un pneu qui te donne un max de sensations et que tu es prêt à changer tes pneus plus souvent, l'Ecsta PS71 peut être sympa. Si tu veux un truc plus polyvalent et qui dure plus longtemps, le Crugen HP71 est probablement plus adapté. J'ai lu pas mal d'avis d'utilisateurs qui en sont contents, surtout pour un usage familial ou pour les longs trajets. J'ai cru comprendre que c'est une bonne alternative pour les budgets plus serrés. 💰

le 23 Mai 2025

Gandalf :

Salut Sirocco22, Ton résumé est top pour déjà bien cerner les deux modèles. Dis, tu dis avoir creusé le sujet, t'aurais pas vu des comparatifs avec d'autres marques "budget" du genre Hankook ou Nexen par hasard ? J'essaie de voir si le gap de prix vaut vraiment le coup par rapport à ces alternatives.

le 24 Mai 2025

WebSonique84 :

Salut Gandalf, Alors, pour les comparatifs directs Kumho vs Hankook ou Nexen, j'en ai pas trouvé des masses qui soient vraiment pointus et avec des tests poussés. Souvent, c'est plus des avis utilisateurs éparpillés. Ce que j'ai pu déduire, c'est que Hankook est souvent considéré comme un cran au-dessus en termes de performance pure et de constance dans le temps, mais forcément, c'est un peu plus cher. Nexen, c'est souvent le plus "budget" des trois, mais certains modèles peuvent surprendre en bien, surtout si tu cherches un truc vraiment pas cher pour un usage tranquille. Faut bien lire les tests spécifiques à chaque modèle, parce que d'une gamme à l'autre, les performances peuvent vachement varier. En gros, si tu veux vraiment optimiser le rapport qualité/prix, Kumho me semble un bon compromis, mais si tu peux mettre un peu plus, Hankook peut valoir le coup pour une meilleure longévité et des performances un peu supérieures. Après, tout dépend de ton budget et de tes priorités !

le 24 Mai 2025

NitroBoost :

Merci WebSonique84, super clair comme d'hab. Je vais regarder les tests de chaque modèle alors. Ça me donnera une idée plus précise. J'avoue que le critère budget est important pour moi, mais je veux pas non plus sacrifier la sécurité.

le 25 Mai 2025

Lewis Hamilton38 :

NitroBoost, c'est exactement ça le débat : trouver le juste milieu entre le prix et la sécurité. Parce qu'au final, on parle quand même de pneus, c'est ce qui nous tient sur la route ! Perso, j'ai toujours eu tendance à privilégier la sécurité, même si ça veut dire mettre un peu plus d'argent. Après, chacun son approche...

le 25 Mai 2025

BielleEnJoie94 :

Lewis Hamilton38 a raison, la sécurité avant tout ! Même si on a un budget limité, faut pas hésiter à regarder les tests indépendants, genre ceux de l'ADAC ou de TCS, ils sont souvent bien faits et permettent de comparer objectivement les pneus sur différents critères (adhérence sur le mouillé, freinage, etc.). Et puis, un bon montage et un équilibrage correct, c'est aussi important pour la sécurité et la durée de vie des pneus, mine de rien ! C'est bête de mettre des bons pneus et de les bousiller à cause d'un mauvais parallélisme.

le 26 Mai 2025

Gandalf :

Merci BielleEnJoie94 pour ces rappels importants sur le montage et l'équilibrage. On a vite fait de négliger ces aspects, alors qu'ils jouent un rôle prépondérant.

le 26 Mai 2025

WebSonique84 :

Bon, petit retour après avoir suivi vos conseils et fait le tour des tests ADAC et TCS comme suggéré par BielleEnJoie94. J'ai finalement opté pour les Kumho Ecsta PS71. Je les ai montés il y a deux semaines et franchement, pour l'instant, je suis agréablement surpris. 👍 Le grip sur le sec est top, ça change vraiment de mes anciens pneus. Sur le mouillé, c'est correct, sans être exceptionnel, mais ça reste sécurisant. Je n'ai pas encore assez de recul pour me prononcer sur l'usure, mais je ferai un update dans quelques mois. En tout cas, merci pour vos conseils avisés, ça m'a bien aidé à faire mon choix ! ✌️

le 27 Mai 2025

Gandalf :

Content de voir que les tests t'ont aidé à te décider, WebSonique84. C'est vrai que l'ADAC et le TCS sont des bonnes références, même si leur méthodologie a ses limites. Ce serait intéressant que tu nous fasses un retour sur l'usure d'ici quelques mois, comme tu dis. C'est souvent là que le bât blesse avec les pneus de ce positionnement tarifaire. J'ai lu une étude de "QueChoisir" qui montrait qu'en moyenne, les pneus milieu de gamme ont une durée de vie inférieure de 15% par rapport aux premiums, et ça peut monter jusqu'à 25% sur certains modèles plus sportifs. Si tu arrives à faire plus de 30 000 km avec tes PS71, ce serait déjà pas mal, vu leur orientation "grip". Et sinon, t'as fait faire le montage et l'équilibrage chez un pro, comme le conseillait BielleEnJoie94 ? Ça joue vraiment sur la longévité du pneu, et surtout sur la sécurité. Un mauvais équilibrage peut entraîner une usure prématurée de la bande de roulement et des vibrations désagréables, surtout à haute vitesse. Si t'as le moindre doute, n'hésite pas à faire vérifier, ça coûte pas grand-chose et ça peut éviter des surprises.

le 27 Mai 2025