Est-il vrai que Subaru a pointé du doigt un seul membre de son équipe à l'origine de ce rappel ?

Posté par : Thermik - le 21 Mai 2025

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Thermik :

J'ai lu une info assez dingue, et j'aimerais avoir votre avis. Apparemment, lors d'un rappel massif de véhicules Subaru, la direction aurait identifié et désigné publiquement une seule personne comme responsable de l'erreur de conception. C'est vrai, ce genre de chose arrive ? On ne blâme qu'une seule personne dans ces cas-là ?

le 21 Mai 2025

Commentaires (7)

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Meka8867 :

C'est une info assez spécifique, Thermik. Tu as vu ça où exactement ? Parce que désigner un seul responsable comme ça, publiquement en plus, ça me paraît vraiment bizarre comme façon de procéder, même si une erreur individuelle a pu avoir des conséquences importantes.

le 22 Mai 2025

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Thermik :

J'ai lu ça sur un forum spécialisé en auto, un truc assez pointu sur l'ingénierie. L'info était présentée comme une 'fuite' interne, donc bon, à prendre avec des pincettes. Mais ça m'a interpellé, d'où ma question ici pour voir si d'autres avaient entendu parlé de ça.

le 22 Mai 2025

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Lewis Hamilton38 :

Si c'est une fuite, la prudence est de mise. En général, les constructeurs mettent en place des procédures pour identifier les causes profondes, pas juste un coupable. Si l'info est avérée, ça pourrait indiquer un dysfonctionnement plus large dans la gestion de la qualité chez Subaru. Peut-être creuser du côté des normes ISO en vigueur dans l'industrie auto pour voir si cette pratique est conforme.

le 23 Mai 2025

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Liang27 :

Clairement, si l'info vient d'une fuite, c'est hyper risqué de tirer des conclusions hâtives. Mieux vaut attendre des sources plus solides avant de juger.

le 23 Mai 2025

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Thermik :

Merci pour vos retours, surtout l'idée de regarder du côté des normes ISO, je vais voir ce que je trouve.

le 24 Mai 2025

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BielleEnJoie94 :

Regarder les normes ISO, c'est une bonne piste. En tant que technicien, je sais que ces normes sont censées justement éviter qu'on en arrive à pointer du doigt une seule personne. C'est plus une question de process et de responsabilités partagées normalement.

le 24 Mai 2025

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Gandalf :

BielleEnJoie94 a raison. Les normes ISO (comme l'ISO 9001) mettent l'accent sur l'amélioration continue des processus. Si vous voulez creuser, Thermik, regardez aussi du côté des audits qualité internes de Subaru. Ils devraient révéler si le problème vient d'un défaut isolé ou d'un manquement plus systémique. 🤔 Ce genre d'info est rarement publique, mais on ne sait jamais ce que tu pourrais trouver en cherchant bien. 🕵️‍♂️

le 25 Mai 2025