Quels sont les soucis électroniques fréquents sur une Renault Laguna 2 et quelles solutions peut-on envisager ?
Commentaires (4)

Ah, la Laguna 2 et ses petits caprices électroniques... toute une époque ! 😅 Pour les pannes typiques, je dirais le capteur d'ABS qui fait des siennes (un classique!), le lecteur de carte qui décide de ne plus reconnaître ta clé (très fun quand t'es pressé), et parfois, l'affichage déraille un peu. Avant de crier au loup et de foncer chez le garagiste, regarde du côté des connectiques, souvent un coup de nettoyant contact suffit à régler des soucis bêtes. 😉

Exactement, NitroBoost a raison. Le coup du nettoyant contact, c'est souvent magique, surtout sur les Laguna 2 qui prennent l'humidité comme des éponges. J'ajouterais que le faisceau de coffre est aussi un point faible. Les fils s'usent à force d'ouvrir et fermer, et ça crée des courts-circuits bizarres qui peuvent allumer des voyants n'importe comment ou même empêcher le démarrage.

Rousseau a raison, le faisceau du coffre, c'est vraiment la plaie sur ces voitures. J'ai eu le coup sur la mienne, et c'est dingue les symptômes que ça peut engendrer. Un conseil : si vous bricolez, prenez le temps de bien regarder l'isolation des fils et de refaire les soudures si besoin. Sinon, un bon électricien auto vous fera ça proprement.
Yasmine56 :
Salut tout le monde, J'ouvre ce sujet parce que je galère un peu avec ma Laguna 2. J'ai entendu dire qu'elles avaient pas mal de soucis électroniques, et je commence à m'en rendre compte... J'aimerais bien savoir si d'autres ont rencontré des problèmes similaires et comment ils ont fait pour les résoudre. Genre, est-ce qu'il y a des pannes typiques à surveiller ? Des solutions simples à mettre en place avant d'aller chez le garagiste ? Merci d'avance pour vos retours !
le 15 Mai 2025